Lexicon

RES

RES : Environment health network

La question de la relation entre Environnement et Santé suscite une interrogation croissante dans l’opinion, en raison de l’augmentation régulière de maladies chroniques comme le cancer, Diabetes, les atteintes de la reproduction, asthma, allergies, les troubles mentaux et neurologiques… et de l’émergence de maladies nouvelles comme l’hypersensibilité chimique.

Les connaissances scientifiques mettent de plus en plus en évidence le poids des facteurs environnementaux dans ces maladies. Despite this, These issues are still often regarded as marginal.

Le Réseau Environnement Santé s’est créé pour changer ce point de vue et mettre les questions d’environnement et de santé au coeur des politiques publiques. To achieve this, le RES mène des campagnes sur les grandes questions de santé et d’environnement.

Le RES agit pour une meilleure prise en compte des données scientifiques validées et pour la mise en oeuvre du principe de précaution.

The RES leads 4 major projects :

Endocrine disrupters (PE)

L’objectif est de faire reconnaître les perturbateurs endocriniens comme des polluants majeurs et leur catégorie (PE) au même niveau que celle des CMR : Carcinogenic mutagenic reprotoxic.

Chronic diseases (MC)

The objective is to highlight the importance of the link between environment and chronic diseases.

Emerging diseases - emerging risks (ME - RE)

L’objectif est de donner de la visibilité aux Nouvelles Maladies de l’Environnement et enclencher un travail de prise en charge clinique et de recherche.

Power environment (AE)

The objective is to illustrate the approach multimedia of the link between environmental, Food and health.

Website of the RES :

http://network-environment - health .fr



Notification
Notify me of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x