Qui sommes-nous ?

Dangers Alimentaires est un portail d’information grand public qui traite des différents problèmes concernant principalement les denrées alimentaires. Le site a tout d’abord pour vocation d’avertir, de sensibiliser et d’informer le visiteur face aux dangers, souvent méconnus, des aliments qu’il consomme au quotidien.

Prise de conscience

Dangers Alimentaires est né de quelques questions aussi simples qu’essentielles :

  • Que sait-on réellement sur ce que l’on mange ?
  • Peut-on faire confiance aux promesses des industries-agroalimentaires ?

En menant l’enquête il y eut une prise de conscience fondamentale : notre nourriture est devenue industrielle et dangereuse ! La réalité c’est que nos aliments ne valent plus ceux que consommaient nos grands-parents à notre âge. Pour preuve, 80% des aliments que nous mangeons quotidiennement ont subi un processus industriel avant d’arriver dans notre assiette !

La recrudescence de cancers, de l’obésité, du diabète et autres pathologies en tous genres est en très grande partie due à notre alimentation malsaine et déséquilibrée.

Il nous faut agir au plus vite, faire pression sur les industries agro-alimentaires qui nous dictent leurs lois et trouver des solutions et des alternatives afin de rester en bonne santé.

Modes d’action

Le site informe par des actualités en ligne, des articles et dossiers sur des denrées alimentaires, des rappels alimentaires, des critiques de documentaires/films en rapport avec l’alimentation, d’un lexique et d’une vidéothèque contenant des extraits et reportages sur les dangers alimentaires. Le site a développé un contenu et des services permettant à chaque visiteur de mieux connaitre les dessous des aliments qu’il consomme et également de pouvoir interagir (avec les autres lecteurs) en donnant son avis et en posant des questions.

La boutique propose des contenus complémentaires approfondissant certains sujets spécifiques abordés dans les différents dossiers ou critiques présents sur le site. Les lecteurs qui le souhaitent peuvent ainsi découvrir et se divertir avec de nouveaux ouvrages recommandés par la rédaction.

Indépendance totale

Dangers Alimentaires et tous ses membres sont totalement indépendants de quelque organisme que ce soit. Ils n’ont aucun conflit d’intérêt et ne reçoivent aucune aide ou subvention de la part de groupes ou d’entreprises. Le travail de rédaction, de création et de conception est fait entièrement bénévolement. Dangers Alimentaires milite ainsi de façon totalement indépendante et autonome dans ses choix.

Dangers Alimentaires se rémunère uniquement par la publicité et sa boutique en ligne. Ces revenus permettent de payer les frais d’hébergements et divers frais techniques liés au maintien en ligne du site Internet.

Vers plus d’ouverture et de partage

Nous vous remercions de votre fidélité sans quoi le site n’existerait pas. Étant de plus en plus nombreux à nous visiter chaque jour, nous vous invitons à réagir de façon constructive aux différents articles, à apporter des compléments d’informations et des astuces pour que nous puissions ensemble améliorer notre alimentation.

Comment aider ?

La meilleure façon d’aider Dangers Alimentaires est de promouvoir le site auprès de votre entourage si celui-ci vous plait. Plus le nombre de visiteurs sur le site sera nombreux, plus nous serons à même de pouvoir publier des articles fréquemment et approfondis. La neutralité éditoriale est une composante indispensable à nos yeux, et c’est grâce à vous que l’on pourra la conserver.