Articles Divers

Comment manger sainement pendant la pause déjeuner ?

Manger sainement au déjeuner

Au travail, la pause déjeuner se fait souvent sur le pouce, en quelques minutes et de façon très peu structurée sur le plan diététique. Le stress engendré par ces quelques minutes et un repas sans équilibre auront une conséquence néfaste à long terme sur votre santé. Pourtant, le déjeuner au milieu de la journée doit être un véritable moment pour se ressourcer, vous couper de votre activité et surtout il doit être un instant de plaisir. Il existe des moyens très simples à mettre en œuvre pour manger sainement durant cette pause. En plus de miser sur la qualité, vous pouvez également consommer de façon écoresponsable. Faisons le point pour que vous fassiez de votre pause déjeuner une délectation savoureusement relaxante.

Préparez votre repas complet

Que mettre dans la lunchbox pour qu’elle soit équilibrée ? Si vous décidez de préparer vous-même vos bentos pour la pause déjeuner, veillez à bien respecter l’équilibre de vos repas. Avec une entrée composée de légumes en crudité que vous pouvez varier selon les saisons, comme des tomates cerises, des bâtonnets de carotte ou des feuilles de chicon à grignoter. Un assaisonnement avec une sauce faite maison permet la variation gustative. Le plat de résistance est composé de féculent bio que vous retrouvez dans les pâtes, riz, ou semoule, ainsi que des protéines (viande, œuf, poisson, lentilles, haricots, graines de courges, pois chiche, etc.). Pour le dessert, faites-vous plaisir avec des fruits frais, yaourts ou compotes.

Commandez des plateaux-repas bio et équilibrés

Vous n’avez pas le temps de préparer votre lunchbox ? Dans ce cas, vous avez la solution de commander votre plateau-repas auprès d’un traiteur, et de vous faire livrer à l’adresse de votre entreprise par les services de Befoody, des repas bio équilibrés et savoureux. Vous aurez ainsi l’occasion de bien vous ressourcer grâce à des repas composés de produits de saison, mais aussi des déjeuners qui respectent les recommandations nutritionnelles en étant minutieusement conçus en partenariat avec une diététicienne.

Vous avez ainsi l’assurance d’un repas parfaitement équilibré avec 50 % de légumes, 25 % de féculents et 25 % de protéines. Les menus proposés par certains services de traiteur sont variés et gourmands. Vous pourrez trouver dans les lunchbox de la viande, volaille, poisson, ainsi que des légumes traditionnels et exotiques, des fruits frais biologiques et des boissons savamment sélectionnées.

Partez vers des saveurs exotiques avec des salades de quinoa ou un Buddha bowl à la mangue ou patate douce, mais aussi avec des potages et des smoothies.

Comment manger sainement pendant la pause déjeuner

Vous pouvez également varier vos déjeuners avec les menus poissons au saumon fumé ou des plats végétariens. Il est important de boire suffisamment d’eau durant la journée afin de bien équilibrer l’apport hydrique. Pour cela, pensez à commander de l’eau plate ou pétillante, des limonades sans sucre au citron vert et des jus de fruits bio à la pêche ou au raisin par exemple. Le choix du dessert peut se faire selon votre gourmandise, mais un fruit de saison serait l’idéal pour terminer votre pause déjeuner.

Surprenez vos collègues avec des plateaux réunions de wraps, tartines et mini-pains, faciles à picorer. En dessert, des verrines fruitées ou des assortiments de délices surprises seront le bouquet final de ce repas collaboratif.

En choisissant un traiteur dont la vision est marquée par sa sensibilité au respect de la planète, vous signez votre position écoresponsable et participez de cette manière à une consommation plus verte. En effet, dans une démarche résolument écologique, les plats sont livrés dans des contenants recyclés et recyclables tels que des cartons et des emballages recouverts de tissus. Et pour le respect du bilan carbone, les livraisons de proximité s’effectuent exclusivement à vélo.

Préparez-vous dès le petit-déjeuner

Une journée de travail requiert concentration, dynamisme et implication optimale en toute circonstance. Un véritable marathon qui a le mérite d’être bien préparé en amont. En effet, avant de quitter votre maison le matin, le petit déjeuner est un repas complet qui se doit d’être pris posément. Celui-ci est composé de tous les éléments nutritifs qui vous permettront d’avoir l’énergie suffisante pour tenir jusqu’à la pause déjeuner.

Pour une réunion entre collaborateurs ou avec des clients plus tôt en matinée, il est possible de commander des mets complets et généreux tels que des petits déjeuners bio composés de chaussons salés et viennoiseries, accompagnés de café, thé et chocolat chaud.

Des féculents tels que des céréales, des protéines, du laitage et des fruits. Composez votre premier repas de la journée au gré de vos aspirations : sucré ou salé, le plus important est de commencer la journée le ventre rassasié. Vous pouvez également prévoir des barres de collations pour les petits creux entre 2 réunions. Ceux-ci peuvent être des noix à grignoter pour rebooster le cerveau ou paléo fruités pour une dose vitaminée.

Mangez dans un endroit calme

Pour bien profiter de la pause déjeuner et se couper temporairement de l’effervescence du travail, il est important de choisir un endroit calme. Vous pouvez varier les lieux en fonction de la structure de votre entreprise. Si vous avez un parc à proximité, profitez des beaux jours pour voir le ciel et la nature. Par temps capricieux, vous pouvez de temps à autre déjeuner dans votre voiture. Aussi, diversifiez vos moments, en alternant les déjeuners seuls et avec quelques collègues. Ou parfois, rejoignez des amis proches ou invitez une personne de votre famille à vous rejoindre. De cette manière, la pause déjeuner sera riche en émotions et se transformera en des moments colorés !

Vous l’aurez compris, pour votre pause déjeuner, il est parfaitement possible de fuir les aliments transformés et rapidement engloutis au profit des repas équilibrés et bio. Que vous les prépariez ou que vous les commandiez auprès d’un traiteur nutri-responsable, le plus important est de prendre du plaisir avec un repas diététiquement équilibré. De plus, il est aussi tout à fait possible de manger tout en respectant la planète avec des contenants recyclés et recyclables, pour une consommation écoresponsable !



Notification
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x