Actualité Année 2012 Novembre Rappels

Dia : Truite fumée contaminée à la Listéria

Truite Fumée

Truite Fumée

L’enseigne DIA procède au rappel d’un lot de truite fumée suite à la découverte de la présence d’une bactérie de type Listeria monocytogenes.

Ce lot de 150 grammes est préemballé et conditionné sous vide. Il porte le code-barres : 8 48 0017 032324 et les dates limites de consommation suivantes : 24/11/12 et 18/11/12.

Les personnes ayant fait l’acquisition du produit ne doivent pas le consommer mais peuvent le rapporter au magasin pour un remboursement.

Le gouvernement précise sur son site Internet que « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».

Un numéro vert est à disposition des consommateur pour tout renseignement complémentaire : 0 800 000 158 (ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h sauf les jours fériés).

1 commentaire

Réagir