Actualité Année 2011 Juin Rappels

Petits pots pour bébé pouvant contenir des morceaux de verre

Nestlé a procédé au rappel du produit « P’tit Pot » à la banane, « par mesure de précaution » affirme le groupe, car le produit serait susceptible de contenir des morceaux de verre.

Les petits pots concernés sont vendus par lots de deux pots en verre de 80 grammes. Ils portent le numéro de lot suivant : L 10980295, le code barre : 7 613033089732 et ont une date de limite de consommation en octobre 2012 (le numéro de lot et la date limite de consommation sont visibles sur le rebord du couvercle du petit pot).

Ce sont au total 34 000 pots qui sont concernés par ce rappel !

France Info nous rapporte que le rappel, qui ne concerne que la France, a été lancé suite à la réclamation d’un consommateur. Les petits pots en question ont été fabriqués dans une usine à Sevares dans le Nord-Est de l’Espagne. Anne Laure Barral de France Info ajoute que pour l’instant « aucune piste n’est privilégiée », il pourrait s’agir d’un « acte de malveillance ou [de] problèmes à l’embouteillage ».

Nestlé invite les personnes ayant acheté ces produits à ne pas les utiliser. Un numéro du Service Consommateurs a été mis à disposition pour toute question et pour répondre aux modalités de remboursement :
0 800 22 32 42

Dans un communiqué, le géant de l’alimentaire précise que ce rappel ne concerne pas le reste de gamme « P’tit Pot » et les autres petits pots pour bébé à savoir les produits « P’tite Recette » et « NaturNes ».

Sources Principales :

1 commentaire

Réagir