Actualité Année 2011 Juin Rappels

Viande hachée suspectée d’être contaminée à l’E.Coli

Mise à jour du 25 juin 2011 :

Dans un communiqué, de la société Spanghero, nous apprenons que l’alerte sur les viandes hachées a été levée suite aux analyses réalisées :

Communiqué – Alerte levée sur les viandes hachées fraiches

Article original du 23 juin 2011 :

Après le retrait, la semaine dernière, de steaks hachés qui étaient à l’origine de la contamination de plusieurs enfants dans le nord de la France, voici un nouveau rappel de viande hachée, boulettes et steaks hachés.

La société Spanghero, basée dans l’Aude, a annoncé mercredi qu’elle procédait au rappel de viande hachée de la marque « Maison Spanghero », « Steak Country » et « Bien Vu » car elle « a détecté un résultat d’analyse non conforme dans un lot de fabrication de steaks hachés frais », indique le groupe dans un communiqué. La présence de la bactérie Escherichia Coli potentiellement pathogène est suspectée et est en cours de confirmation par le laboratoire national de référence.

Les produits rappelés ont tous une date limite de consommation entre le 20 et le 25 juin 2011 et portent l’estampille sanitaire : FR-11.076.002-CE.

Ce rappel de taille concerne les magasins E.Leclerc, Intermarché, Le Mutant, Lidl, Magasins U et des indépendants, dans presque toute la France mais plus particulièrement dans le sud.

Les consommateurs ayant acheté ces produits sont invités à les retourner au magasin pour un remboursement.

La société Spanghero a communiqué un numéro vert pour toutes questions :
0 800 000 158.

Articles similaires :

Réagir