Aliments gras et sucrés Articles

NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé

La pâte à tartiner Nutella fut cet été montrée du doigt par l’Union européenne en raison de sa composition déséquilibrée qui serait dangereuse pour la santé.

Faisons un petit rappel sur sa composition qui n’est pas très saine pour la santé. La recette reste bien sûr secrète mais nous savons que le Nutella contient quand même 60% de sucre et d’huile de palme !

Il ne s’agirait pas d’interdire à la consommation ce produit, mais de mieux informer le consommateur sur les risques d’obésité qu’il entrainerait.

Le Parlement européen voudrait ainsi mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que le tableau actuel qui ne mentionne que la quantité de protéines, lipides et glucides.

N’en déplaise à certains, les pots de Nutella pourraient se voir dotés d’une mention :

« Attention, danger, favorise l’obésité »

Le Nutella n’est pas le seul produit concerné par une telle mesure mais il suscite de vives réactions car c’est un produit phare depuis plusieurs générations.  Il serait sûrement temps de réaliser que sa consommation doit être occasionnelle car trop riche en sucres et en matières grasses.

Il devient en tout cas nécessaire d’informer l’opinion sur les aliments en général qui nuisent à la santé et à la « malbouffe » qui favorisent les problèmes de santé (ici l’obésité chez les plus jeunes notamment).

Articles similaires :

Notification
Me notifier des
guest
88 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
poz
poz
8 années plus tôt

salut juste pour dire quelque petit mots sur tous sa : 90% des aliment des la planete sont contaminé par une firme américain du qui ce nomme « mosento »(= rundup en France ; créateur des ogm et des insecticide , grâce a cet firme le cancer a augmenté de plus de 90% dans le monde ENTIER ) + les vapeur toxique dans l’atmosphère +DEHP dans les autre aliment , la cigarette , et j’en passe car la liste ne tien pas sur le ce forum telement elle est long. alors stop la restriction ; fait du sport , couché avec votre… Lire la suite »

bèche rel
bèche rel
6 années plus tôt
Reply to  poz

ton orthographe m’a fait pleuré (et la dernière fois que j’ai pleuré, ça remonte à 8 ans et la finale de CDM 2006)

mais j’adhère complètement à ton texte, à les écouter tous, on arrêterait presque de respirer tellement c’est dangereux!!

Olivia
Olivia
7 années plus tôt

J’en ai mangé 1,5 kg par mois pendant des années. Ce n’etait ni par absurdité ni ignorance de la composition. A la fin ce n’etait plus que par dépendance. Dépendance au sucre. Je n’ai jamais eu un kilo en trop. Par contre on peut devenir très sensible au sucre et diminuer ses défenses immunitaires dramatiquement, au point de ne plus pouvoir en consommer du tout. J’ai trouvé l’arrêt du tabac et autres drogues bien plus facile que l’arrët de la consommation de produits sucrés. Ah, le Nutella et les produits Ferrero me manqueront toujours intensément. Par contre je crois que… Lire la suite »

ROmain
ROmain
7 années plus tôt

In medio stat virtus.
Le sucre et le gras, c’est bon pour la santé, indispensable à la vie… Mais avec modération. ça sert à rien de montrer du doigt un produit. On sait tous que le gras et le sucre, il faut y aller molo. On dirait qu’on découvre un truc nouveau…

Vive le Nutella!
Avec modération

leopol
leopol
7 années plus tôt
Reply to  ROmain

Enfin un commentaire positif. Le nutella est un produit sans danger, plus d’info sur un article très interessant de Ferrero :
http://nutellaparlonsen.fr/#!/10/vos-questions/

Romu
Romu
7 années plus tôt

D’un coté on nous dit que le nutella c’est de la daube (et encore, tout n’est pas dit), et de l’autre, on nous annonce qu’il pourrait être stipuler sur les étiquetages  » Attention, danger, favorise l’obésité  » … booouh, cela doit leur faire très très peur !

Genesyos
Genesyos
7 années plus tôt

L’homme et son extrême bêtise. Je vois énormément de moutons et des gens se créant une sécurité illusoire en réduisant, mais sachez-le : il n’existe ni sécurité intérieure ni exterieure ! Bougez-vous et arrêtez vos salades. Créez des symboles, des mythes, des religions, des lois, des idées, etc… Mais admettez-le, le mal ne s’arrêtera que quand il sera éliminé. Mais j’en vois encore croire des bêtises. Je rajoute les officines médiatiques et la plèbe omni-créante qui répète machinalement « Amen ! ». Humiliez-moi, traîtez-moi de « parano », et que ne sais-je encore, mais voyez la vérité en face nom… Lire la suite »

Je-te-sodomise-tout-les-jours
Je-te-sodomise-tout-les-jours
5 années plus tôt
Reply to  Genesyos

Je suis d’accord avec toi. Notre monde est pourris. Et ce qui pourrait éléminer le mal de cette planète serai: Soit l’extinction total de la race humaine, ce qui ferai du bien à cette planète, soit la supression total de stupidité chez les humains. Et ça…. C’est pas gagné…

Magda
Magda
7 années plus tôt

Moi, je ne toucherai pas à cette m*, franchement ! Avc ou sans inscription.

Car il n’y a pas que l’obésité que ça favorise, mais aussi les plaques d’athérome et donc les AVC et les crises cardiaques.

Mais limltie tant mieux, on est déjà assez nombreux sur cette planète, donc la sélection naturelle doit se faire, héhé !

Garance
Garance
6 années plus tôt

Il suffit d’acheter de la crème de noisette en magasin bio et d’ajouter du cacao un peu de stevia et vous avez votre nutella, délicieux et inoffensif.
Bon appetit

mutuelle chien
mutuelle chien
6 années plus tôt

je suis tou à fait d’accord avec Garence ! c’est très facile et puis ça être très très bon !!

alaga
alaga
6 années plus tôt

Quels sont les méfait de l’huile ce palme sur notre corps si vous pourriez donnez une reponse tres détails svp, c’est pour unTPE
PS : nous sommes en premiere S .

laurent
laurent
6 années plus tôt

Salut,j’ai 45 ans,j’ai manger du Nutela tout les jours (environ un gros pot pour 5 a 7 jours) pendant environs 15 ans,je n’ai pratiquement rien changer a mon alimentation depuis tout se temps,mais par contre,j’ai grossi nettement pendant cette periode,j’ai forcement commencer a voir des problemes cardiaque,du diabete,et suis devenu sterile !!!……pourquoi comme ça,sans raison ???…….heureusement que j’ai deja eut un enfant avant !!!…….

bg19
bg19
6 années plus tôt

se nes pas fiable

Blgdu31
Blgdu31
5 années plus tôt

Jsui pa dakore jém le nutaila

illumination
illumination
5 années plus tôt

je viens rejoindre votre groupe de gourmand et tailler une bavette avec vous..j aimerais donner mon point de vue,déjà pour dire que je suis un consommateurs de nutella j en prend pas tout les jours mais bon..le goût est inimitable ,quand je lis des gens écrire tu mélange du cacao avec de la crème de noisette et c’est bon tu l a ça m’fais rire ça fait 100 ans que les autres marques essais d immiter le goût et il en sont très loin..bon sinon je pense aussi qu’il y a des ingrédient mystère un peu comme coca cola et… Lire la suite »

Illuminati*
Illuminati*
5 années plus tôt
Reply to  illumination

Coucou. Je pense que ton monologue n’est pas hyper utile, dans le sens où il véhicule pas mal d’idées fausses, du style : « Vous êtes jamais demandé pourquoi nutella avait six lettre en rouge?et pas 7 ? » ou encore « Sachez les amis qu’un complot est en marche pour réduire considérablement la population mondial et ce n est plus une théorie.. ». Les théories du complot tu n’est pas le premier à en véhiculer et tu ne seras sûrement pas le dernier, mais bon, tu lâches ça en plein milieu, sans préciser quoi que ce soit, paf. Le problème c’est que tu… Lire la suite »

TuDisNimp
TuDisNimp
4 années plus tôt
Reply to  illumination

Tu dis n’importe quoi. Déjà tu parle des recette pour faire de la pâte à tartiné en laissant penser qu’elles sont moins bonnes lol… tu devrais apprendre à te servir de tes demain alors (autant pour écrire que pour cuisiner tiens d’ailleurs). Excuse mais des gens qui font de la pâte à tartiné meilleurs que le nutella y’en a plein, y compris moi (en tout cas je me satistfait), sauf que ça coûte + chère à faire distribuer dans les commerce que nutela… donc personne ne le fait, tout le monde le garde pour soit. Y’a tout un procédé à… Lire la suite »

Bouvier
Bouvier
3 années plus tôt
Reply to  illumination

Je ne mange pas de Nutella mais là j’ai une indigestion orthographique à moins que le second degré ne soit sous jacent…..

bref
bref
5 années plus tôt

L’obésité on s’en fout, dès que ça contient de l’huile ou du sucre ça peut rendre obèse. Ce qui me fait chier moi c’est les phtalates dedans, ça rend stérile l’homme, et si ça le rend pas complètement ça l’éphéminise et moi ça me ferait grave chier de devenir plus féminin, voire stérile à cause de ça. Et qu’on me dise pas  » tout est toxique  » dans ce qu’on mange, oui c’est vrai mais vu la composition du pot, je préfère bouffer n’importe quelle merde à coté, fumer du tabac et picoler plutot que manger un truc pareil. Après… Lire la suite »

trackback
La vérité sur le nutella |
5 années plus tôt

[…] pâte à tartiner au monde ! [1] Non satisfait d’être un aliment très gras et très sucré (voir article ici), le Nutella contient également le phtalate le plus dangereux qui soit : le DEHP. Ferrero […]

88
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x