Aliments gras et sucrés Articles

NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé

La pâte à tartiner Nutella fut cet été montrée du doigt par l’Union européenne en raison de sa composition déséquilibrée qui serait dangereuse pour la santé.

Faisons un petit rappel sur sa composition qui n’est pas très saine pour la santé. La recette reste bien sûr secrète mais nous savons que le Nutella contient quand même 60% de sucre et d’huile de palme !

Il ne s’agirait pas d’interdire à la consommation ce produit, mais de mieux informer le consommateur sur les risques d’obésité qu’il entrainerait.

Le Parlement européen voudrait ainsi mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que le tableau actuel qui ne mentionne que la quantité de protéines, lipides et glucides.

N’en déplaise à certains, les pots de Nutella pourraient se voir dotés d’une mention :

« Attention, danger, favorise l’obésité »

Le Nutella n’est pas le seul produit concerné par une telle mesure mais il suscite de vives réactions car c’est un produit phare depuis plusieurs générations.  Il serait sûrement temps de réaliser que sa consommation doit être occasionnelle car trop riche en sucres et en matières grasses.

Il devient en tout cas nécessaire d’informer l’opinion sur les aliments en général qui nuisent à la santé et à la « malbouffe » qui favorisent les problèmes de santé (ici l’obésité chez les plus jeunes notamment).

Articles similaires :

88
Poster un Commentaire

avatar
37 Comment threads
51 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
70 Comment authors
hindclementADangers Alimentaires??Mike Recent comment authors
  Notification  
Me notifier des
trackback
La vérité sur le nutella |

[…] pâte à tartiner au monde ! [1] Non satisfait d’être un aliment très gras et très sucré (voir article ici), le Nutella contient également le phtalate le plus dangereux qui soit : le DEHP. Ferrero […]

Monroe
Invité
Monroe

J adore le nutella c trop trop la vie I LOVE NUUUUTTTTEEEELLLLLLLLAAAAAAAA

?\?
Invité
?\?

Ta gueule , c’est pas bon pour la santé et la planète et le phtalate DEHP ?

Monroe
Invité
Monroe

Le nutella est un besoin primaire il nous apporte de multiples vitamines tels que les vitamines A B C E F et des protéines. Il est aussi riche au niveau des sucres lents et du calcium .

lu
Invité
lu

T as trop traison

Richard
Invité
Richard

Foutaise, ce ne sont pas des sucres lents mais bien du cucrose et de l’huile de palme.

Pierre V
Invité
Pierre V

? Vous êtes diététiste à la solde de nuist’ellel’à ? Et le massacre des Orangs Outans ? Qu’elle genre d’être humain êtes vous ?

duitela
Invité
duitela

Le nutella est présent a chaque moment de notre vie il nous apporte beaucoup de plaisirs et de sensations fortes et intenses

Pierre V
Invité
Pierre V

? Wow vous êtes de quelle planète duitela ? Sûrement une Troll employé par ces monstres pour les encenser! Pathétique !!

Mike
Invité
Mike

Moi j’aime mieux les poptarts … c’est bon les poptarts !

?\?
Invité
?\?

Y en a marre du Nutella, et la déforestation ?
Elle fait la taille de 330 terrains de foot chaque heure , Nutella ne fait pas partie du commerce​ équitable et ils massacrent les ouran-outan et c’est cancerigène et de plus c’est bourré de produits chimiques ?!! Donc le Nutella c’est trop de m**** de caca
La pâte à tartiner banania et beaucoup plus responsable donc :

Banania > Nutella

hind
Invité
hind

i still like nutella but i’ll less consume it