Aliments gras et sucrés Articles

NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé

La pâte à tartiner Nutella fut cet été montrée du doigt par l’Union européenne en raison de sa composition déséquilibrée qui serait dangereuse pour la santé.

Faisons un petit rappel sur sa composition qui n’est pas très saine pour la santé. La recette reste bien sûr secrète mais nous savons que le Nutella contient quand même 60% de sucre et d’huile de palme !

Il ne s’agirait pas d’interdire à la consommation ce produit, mais de mieux informer le consommateur sur les risques d’obésité qu’il entrainerait.

Le Parlement européen voudrait ainsi mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que le tableau actuel qui ne mentionne que la quantité de protéines, lipides et glucides.

N’en déplaise à certains, les pots de Nutella pourraient se voir dotés d’une mention :

“Attention, danger, favorise l’obésité”

Le Nutella n’est pas le seul produit concerné par une telle mesure mais il suscite de vives réactions car c’est un produit phare depuis plusieurs générations.  Il serait sûrement temps de réaliser que sa consommation doit être occasionnelle car trop riche en sucres et en matières grasses.

Il devient en tout cas nécessaire d’informer l’opinion sur les aliments en général qui nuisent à la santé et à la “malbouffe” qui favorisent les problèmes de santé (ici l’obésité chez les plus jeunes notamment).

Articles similaires :

84 commentaires

Réagir