Aliments gras et sucrés Articles

NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé

Nutella

La pâte à tartiner Nutella fut cet été montrée du doigt par l’Union européenne en raison de sa composition déséquilibrée qui serait dangereuse pour la santé.

Faisons un petit rappel sur sa composition qui n’est pas très saine pour la santé. La recette reste bien sûr secrète mais nous savons que le Nutella contient quand même 60% de sucre et d’huile de palme !

Il ne s’agirait pas d’interdire à la consommation ce produit, mais de mieux informer le consommateur sur les risques d’obésité qu’il entrainerait.

Le Parlement européen voudrait ainsi mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que le tableau actuel qui ne mentionne que la quantité de protéines, lipides et glucides.

N’en déplaise à certains, les pots de Nutella pourraient se voir dotés d’une mention :

« Attention, danger, favorise l’obésité »

Le Nutella n’est pas le seul produit concerné par une telle mesure mais il suscite de vives réactions car c’est un produit phare depuis plusieurs générations.  Il serait sûrement temps de réaliser que sa consommation doit être occasionnelle car trop riche en sucres et en matières grasses.

Il devient en tout cas nécessaire d’informer l’opinion sur les aliments en général qui nuisent à la santé et à la « malbouffe » qui favorisent les problèmes de santé (ici l’obésité chez les plus jeunes notamment).

Articles similaires :

73 commentaires

  • je viens rejoindre votre groupe de gourmand et tailler une bavette avec vous..j aimerais donner mon point de vue,déjà pour dire que je suis un consommateurs de nutella j en prend pas tout les jours mais bon..le goût est inimitable ,quand je lis des gens écrire tu mélange du cacao avec de la crème de noisette et c’est bon tu l a ça m’fais rire ça fait 100 ans que les autres marques essais d immiter le goût et il en sont très loin..bon sinon je pense aussi qu’il y a des ingrédient mystère un peu comme coca cola et ces deux firmes sont des grands de ce monde et je suis sûre qu’il ont eux deux fait un pacte géant avec satan..genre je te donne du succès mais tu tue les gens..je suis près a parier que dans leurs produits il y a des poisons indécelable mais très nocifs assimilé a une tonnes de sucres et un peu de drogue synthétique on vous oblige a consommer..
    Sachez les amis qu’un complot est en marche pour réduire considérablement la population mondial et ce n est plus une théorie..
    Alors ils utilisent divers moyens et bien sûr que sommes nous obliger de faire 3 fois par jours ??
    Bref je dis pas que il faut arrêter de manger mais de prendre ce que le corps a besoin et non des fantaisie inutiles qui n apporte rien de bon..
    Vous êtes jamais demandé pourquoi nutella avait six lettre en rouge?et pas 7 ?non c’est pas pour faire jolie.. Méditez tout ces produits vous tue et son signé de la main de leurs maîtres.. Alors revenez tous au naturel buvez de l eau faite de l exercice mangez bio le plus possible faite vous plaisir de temps en temps et écouter votre corps il ne réagis jamais pour rien ,mal de tête,ventre,boutons, nausée et j’en passe il est votre allié écoutez le.
    Je voulais finir sur un message sur les cons qui corrige les gens en pensant que leurs orthographe fait d eux des personnes intelligente ..foncée dans le murs et arrêtez de juger et en faisant cela vous prouvez que c est vous les cancres.. Inutiles de vous rappelez que des grands hommes étaient analphabète… Je suis curieux de connaître vos métiers sur même que vous travailler pas..si il suffisait d’écrire comme Molière pour devenir un grand patron ou un milliardaire sa se saurait… Bref sur ce grand message je vous salut !!

    • Coucou. Je pense que ton monologue n’est pas hyper utile, dans le sens où il véhicule pas mal d’idées fausses, du style : « Vous êtes jamais demandé pourquoi nutella avait six lettre en rouge?et pas 7 ? » ou encore « Sachez les amis qu’un complot est en marche pour réduire considérablement la population mondial et ce n est plus une théorie.. ». Les théories du complot tu n’est pas le premier à en véhiculer et tu ne seras sûrement pas le dernier, mais bon, tu lâches ça en plein milieu, sans préciser quoi que ce soit, paf. Le problème c’est que tu n’acquiert aucune crédibilité en balançant toutes tes belles théories (écrire correctement est plus efficace pour la crédibilité, quoi qu’on en dise). Cependant, sur le fond je suis d’accord avec toi quand tu parles de manger bio etc. Donc, s’il te plait, ne pourrit pas un message sensé en y ajoutant une couche de conneries inutiles… J’espère avoir été constructif, sur ce, je me refait une tartine de nutella bio.

    • Tu dis n’importe quoi. Déjà tu parle des recette pour faire de la pâte à tartiné en laissant penser qu’elles sont moins bonnes lol… tu devrais apprendre à te servir de tes demain alors (autant pour écrire que pour cuisiner tiens d’ailleurs). Excuse mais des gens qui font de la pâte à tartiné meilleurs que le nutella y’en a plein, y compris moi (en tout cas je me satistfait), sauf que ça coûte + chère à faire distribuer dans les commerce que nutela… donc personne ne le fait, tout le monde le garde pour soit. Y’a tout un procédé à mettre en place (usine, machine, distribution, ect) pour vendre sa pâte à tartiné, y’a des intermédiaire, ect, ect, donc oui y’a des gens qui font de la pâte à tartiné meilleurs et + saines et bio que Nutella. Mais pour des raison de coût, ils ne peuvent pas la commercialisé (puis de flèmme aussi). Enfin tu sais, y’a quand même des pâte à tartiné meilleurs que Nutella en commerce et bio en plus, pas beaucoup certes, mais y’en a. Mais toi tu dois surement être comme tout les faux pauvres qui passe leurs vie à critiquer mais qui sont tellement proches de leurs sous qu’ils n’essayent même pas les choses qu’ils critiques car ça coûte plus chère que nutela 😉 Essaye d’allez acheter des pâte à tartiné bio, je te donne le défis d’aller te prendre 3 ou 4 sortes de pâte à tartiné de marques différent et bio, et là tu viendra ensuite ouvrir ta grande bouche ici pour nous dire ce que tu en pense.
      Bref, je voulais dire à la base, que moi j’ai une peau qui réagit très mal à tout les aliments qui contienne de la merde pour notre corps (c’est un fait, j’ai une des peau les plus sensible au monde qui me permet de savoir ce qui est mauvais ou pas pour le corps humain, et oui c’est un fait établie par plusieurs médecins et dermato) et je peu te garantire que quand je bouffe 1 seul tartine de nutella le lendemain j’ai un bouton blanc sur ma peau 😉 si j’en bouffe plusieurs, j’ai plusieurs bouttons 😉 De ce fait, j’ai banni le nutella de ma vie comme plein d’autre aliments toxiques ou du moins qui contiennes des choses que notre corps n’apprécies pas.
      Et si vous mangez du nutella et que vous avec de l’acné alors chercher pas plus loins: enlever le nutella (et toutes vos autres conneries aussi)
      J’ai changer mon alimentation petit à petit, jusqu’à ne plus avoir de bouttons, j’avais banni le nutella une premières fois, et après que mon acné est disparu, je me suis dis que j’allais peut-être pouvoir tester un peu de nutella sans que ma peau réagisse, et bah hop, 2 tartines: 1 bouttons blancs. Je re-essaye quelque semaine plus tard pour voir si c’était vraiment le nutella: 6 tartines, 3 bouttons blancs. Je vous laisse donc imaginez la belle merde que contiens ce genre d’aliment.

      Bonne journée.

  • L’obésité on s’en fout, dès que ça contient de l’huile ou du sucre ça peut rendre obèse. Ce qui me fait chier moi c’est les phtalates dedans, ça rend stérile l’homme, et si ça le rend pas complètement ça l’éphéminise et moi ça me ferait grave chier de devenir plus féminin, voire stérile à cause de ça. Et qu’on me dise pas  » tout est toxique  » dans ce qu’on mange, oui c’est vrai mais vu la composition du pot, je préfère bouffer n’importe quelle merde à coté, fumer du tabac et picoler plutot que manger un truc pareil. Après les inconscients qui cherchent le plaisir à tout prix, qu’ils foncent mais moi je suis réaliste, nutella c’est en tête de podium juste après le mc do, je suis pas un maniaque mais si vous continuez à manger du nutella c’est que ça vole pas haut dans votre tête. Les gens qui relativisent sont pas les bienvenus sur ce sujet là.

Réagir