Poivrons toxiques chez LIDL

Après les rappels de foie gras, de nems et de purée, voici à présent le rappel de poivrons par l’enseigne discount LIDL. Il s’agit de poivrons tricolores en sachets provenant d’Espagne et commercialisés dans les magasins LIDL entre le 11 et le 14 janvier.

Le numéro du lot concerné est le : L-01-05 TUTW

L’enseigne précise que le rappel est dû à la présence de « résidus du régulateur de croissance éthéphon dépassant la limite légale autorisée ».

Il faut savoir qu’en Côte d’Ivoire, l’éthéphon est appliqué, quelques jours avant la récolte, sur les ananas pour accélérer artificiellement et homogénéiser la coloration.

L’éthéphon est extrêmement toxique en soi

Selon la directive générale CEE, ce régulateur de croissance est corrosif pour la peau et les muqueuses et est fortement corrosif pour les yeux. La CEE indique également que l’absorption orale de l’éthéphon est fortement corrosif pour la cavité buccale et le pharynx et présente un danger de perforation du tube digestif et de l’estomac.

Le géant du discount invite les clients à rapporter l’article pour un remboursement, même s’ils n’ont pas le ticket de caisse.



Mots-clés : , , ,

Réagissez